Ce site utilise des cookies ou autres technologies de suivi afin d'améliorer votre navigation.

En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Le Pré chateau

Gîte DE FRANCE - GîTE RURAL

entre Grand Air et Bonnes Eaux

Le Grand Air

Si les montagnes d'Auvergne ne culminent pas aussi haut que leurs cousines Alpines ou Pyrénéennes, notre Pays n'en demeure pas moins un lieu où il fait bon respirer l'Air Pur...

A 950m d'altitude,  au Coeur du Parc Régional des Volcans d'Auvergne, notre gîte bénéficie d'un environnement naturel de moyenne montagne, loin de des pollutions diverses et variées.

un air d'une rare qualité...

En effet, la situation de moyenne montagne de notre région procure un air d'une rare qualité:  les concentrations en polluants chimiques atmosphériques (dioxyde de soufre, monoxyde de carbone, oxydes d'azote, ozone, fumées noires) se situent toutes en dessous des valeurs limites du seuil de qualité (seuil de protection de la population à long terme), ce qui fait de ce site un des lieux en france où il fait bon Respirer!

Faîtes la chasse aux allergies...

De plus, l'air de nos Volcans n'est pas favorable au développement des acariens, responsables de nombreuses allergies...une aubaine!

Lors de votre séjour, prenez un bol d'air frais tous les matins et chassez la pollution de vos poumons à l'occasion de vos balades dans les Volcans d'Auvergne.

Respirez! Vous êtes en Auvergne!

Les Bonnes Eaux

Qui ne connait pas Volvic ou  la Dordogne? Qui n'a jamais entendu parler des Eaux Thermales? 

Autant d'Eaux qui coulent dans les veines d'Auvergne, prêtes à jaillir pour les bienfaits de votre corps...

Et au fond de la vallée...la Dordogne

Vous découvrirez comment  s'unissent la Dore et la Dogne  aux pieds du Sancy pour faire naître la Dordogne. Dordogne qui trace son sillon au fond de la vallée, puis part vagabonder jusqu'en Périgord...puis se jetter dans la Gironde.

De l'eau pour égailler vos papilles...

Si l'eau de Volvic est l'eau "bouteille" la plus connue des Eaux d'Auvergne, la Mont-Dore et la Laqueuille, à quelques kilomètres du gîte, vous apporterons également tous les éléments nécessaires à une bonne hydratation pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Et pourquoi ne pas faire une cure...?

Réputées depuis des décennies, les Eaux de La Bourboule et du Mont-Dore procurent leurs Bons Soins aux nombreux curistes qui affluent dès le printemps. 

La Bourboule, 1ère station thermale pédiatrique, est plus particulièrement destinée aux pathologies respiratoires et dermatologiques. Ses sources, Choussy-Perrière et Fenestre, vous apporterons soulagement  et biens-faits (remise en forme). Vous pourrez effectuer votre cure au sein des Grands Thermes ou des Thermes Choussy.

Au Mont-Dore, les Eaux Thermales soigneront en priorité les pathologies respiratoires et rhumatologiques de l'adulte.

Les Thermes du Mont-Dore vous accueillerons pour des cures médicalisées ou de remise en forme.(voir la brochure)

De lacs en cascades et rivières...

Enfin, au cours de vos balades, vous pourrez découvrir les nombreuses cascades, pêcher et vous baigner dans les lacs alentours.

 Voir +